[Revue] TOP 5 des applications à avoir sur votre téléphone !

Aujourd’hui, je parle d’applications ! J’ai classé pour vous les 5 applications à avoir sur son téléphone :


L’appli pratique: Vinted.

Cette application super pratique permet principalement de vider son dressing de vêtements, accessoires, ou autres articles de make up dont on ne se sert pas/plus.  En plus de pouvoir faire du tri dans ses affaires, il est également possible de dénicher des pièces à des prix parfois intéressants.

Son utilisation est assez simple et on s’y habitue rapidement. Il suffit de rechercher par marque, de cliquer sur l’annonce qui nous intéresse et de lire les informations laissées par la vendeuse (état de l’objet, motif de la vente, conditions de la vente, etc.). Ces informations sont très importantes pour ne pas avoir de mauvaises surprises, s’il y a un défaut quelconque la vendeuse doit en principe le déclarer (n’hésitez pas à demander plus de photos ou de vidéos à la vendeuse ainsi que tout autre renseignement).

Aussi, il faut savoir que le paiement et les échanges sont sécurisés si vous passez par la plateforme et autre point important, si vous faites un achat, vous ne serez débité de votre paiement qu’une fois le colis reçu.

Attention mise en garde : comme partout sur internet, sur certains produits attention aux contrefaçons, préférez demander une facture ou un certificat attestant de l’authenticité de l’objet (comme les bijoux ou les montres). Enfin, pour plus de sécurité, il est possible de noter les vendeuses/acheteuses donc avant de conclure une vente, lisez bien les commentaires !


L’appli la plus complète : Mylittleapp.

Mylittleapp est une application super féminine et très complète (elle est en lien avec mylittlebox mais pas besoin d’être abonnée pour l’utiliser) ! Tous les jours un article est diffusé sur des thèmes qui sont très vastes, cela peut être : des articles de mode, des expositions à voir, des idées recettes, des fonds d’écran en fonction des saisons, des sondages et surtout le point fort que j’aime particulièrement de cette appli : les bons plans et codes promos !

En effet parfois Mylittleapp vous informe de petits cadeaux à aller récupérer dans certaines boutiques sur simple visite. En 2015 il y en a par exemple eu chez Sephora, Nocibé, Monoprix, etc. (mais attention, il faut y aller très vite, avant l’épuisement des stocks). Aussi, cette application vous informe de certaines réductions faites avec leurs partenaires : l’année dernière il y avait par exemple eu -30% sur les montres de la marque Rich Gone Broke, -30% sur le site LespetitsFranchies, etc.


L’appli la plus féminine : Mylittlebeauty

Troisième application qui a ma préférence et que je tiens à vous présenter : Mylittlebeauty son style et son ergonomie est la même que Mylittleapp mais les articles sont différents et sont peut-être plus utiles au quotidien.

Cette application est super, le ton employé dans les articles est léger, drôle et elle est tournée davantage sur les articles de soins, les conseils beauté, les conseils sports et nutritionnels, etc. Je trouve les articles toujours bien faits, ils sont attractifs, intéressants et ils s’adressent à tous les types de filles (blondes/brunes/petites/grande/sportive ou non). Comme pour Mylittleapp, les articles s’inscrivent dans l’air du temps.


L’appli pour le fun: Style my hair.

Pour bien terminer avec les applis beautés, je conseil pour celles qui veulent s’amuser : Stylemyhair qui est une application liée à la marque L’Oréal. Cette application n’est pas utile quotidiennement mais elle est rigolote puisqu’elle permet de changer sa couleur et sa coupe de cheveux en se basant sur les colorations proposées par la marque.

Son utilisation est simple, vous prenez une photo de vous et choisissez la couleur et les mèches que vous souhaitez (vous pouvez également faire des Tie and dye, etc.) Et TADAM en un rien de temps vous êtes rousse, blonde ou vous avez les cheveux gris !

Remarque : l’Oréal a également une autre application dans le même esprit mais cette fois, c’est leur maquillage qu’il est possible de tester, elle s’appelle : Make Up Genius ! (Vous pourrez même la tester sur votre copain, votre père, votre frère ou votre grand-père, pourquoi pas, qui se retrouveront avec du rouge à lèvre et du blush !  Rires et bons moments garantis !)


L’appli utile : TV show Time.

Enfin, dernière application de mon top 5, celle qui est indispensable aux amatrices et amateurs de séries comme moi : TVShow Time.

Cette application est juste l’application la plus pratique de tous les temps ! Elle permet de vous indiquer à quel épisode vous vous êtes arrêté dans votre série.

Pour cela c’est très simple, il suffit de rechercher la série que vous regardez, de l’ajouter dans votre liste et à chaque fois que vous voyez un épisode vous le cochez (pour que ce soit efficace, il ne faut donc pas oublier de cocher !) Cette application est un gain de temps considérable lorsque, comme moi, vous regardez plusieurs séries en même temps et que vous ne vous souvenez jamais où vous en êtes. Aussi, petite touche sympa, sur votre profil un compteur vous informe du temps que vous avez passez à regarder des séries (en fonction du nombre d’épisode vu et de leur durée).

Remarque : cette application permet également de vous informez lorsqu’un nouvel épisode d’une de vos séries sort et vous pouvez aussi suivre vos amis et voir quelle série ils regardent !

Voilà j’espère que ce top 5 vous plaira et vous fera découvrir de nouvelles applications sympas et/ou utiles.

l-by-me2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s