L’incontournable de cet été : les sandales « Les Rubans de Deothie »

Hello tout le monde, cela fait maintenant plusieurs semaines voire plusieurs mois (la fille qui n’exagère pas trop) que le temps n’est pas « fameux » et que le soleil se montre assez timide ! Cependant les beaux jours viendront tôt ou tard et ils finiront bien par s’installer ! J’ai donc eu envie de partager avec vous mes indispensables pour cet été : les sandales de la marque Les Rubans de Déothie.

J’ai découvert ces sandales grâce à une instagrameuse magnifique que j’adore suivre : @joohanna_g .


Le concept :

Ces chaussures m’ont tout de suite tapé dans l’œil, il faut dire que le concept est tout simplement super. En effet, ces sandales ont la particularité de se nouer avec des rubans et il est alors possible d’apporter sa petite touche personnelle en les nouant à sa façon et en choisissant différents rubans en fonction de ses gouts et de ses envies : http://www.deothie.com/shop/

Les sandales sont livrées rapidement avec un joli pochon, très pratique pour les transporter et ne pas les abimer. Aussi, un petit livret comportant des exemples de nœuds est présent dans chaque commande et il est possible de trouver des tutorats sur leur site internet. Quant à la marque Les Rubans de Déothie, elle est en pleine expansion et je suis certaine qu’elle va très vite connaître le succès qu’elle mérite d’avoir (Vive les petits créateurs français #Cocorico !). Vous pouvez la suivre sur Instagram : @deothie_sandales


Les rubans :

Pour ma part, j’ai choisi deux rubans différents : le ruban YUALA LA BRILLANTE dans des teintes plutôt claires et estivales (rose, blanc et bleu).

J’ai ensuite opté pour un ruban légèrement plus « sombre » (blanc, noir, rouge, vert, jaune) pouvant s’accorder avec du noir (je n’ai pas retrouvé ce ruban sur le site mais il en existe des quasi-identiques).

Les deux rubans que j’ai choisi ne sont pas du tout similaires, s’agissant des couleurs bien évidemment mais également en terme de texture. En effet, le second ruban est lisse et fin tandis que le 1er est plus épais et le grain de la matière ressort plus. Ce dernier est donc légèrement plus difficile à nouer du coup que le second.

 Le choix des rubans n’a pas été facile car il y a un large choix et ils sont tous très beaux. Une chose est sûre, il y en a pour tous les gouts !


La qualité :

Ces sandales offrent ainsi plusieurs possibilités quant à la manière de les nouer et elles offrent donc un coté ludique assez inattendu pour des chaussures. Aussi avec ces sandales, la qualité est au rendez-vous. La semelle est en cuir et paraît solide car elle est suffisamment épaisse, je n’ai pas eu l’impression de marcher pieds-nus directement sur le sol contrairement à d’autres sandales plus fines que j’ai pu porter auparavant. Ayant testé ces chaussures aux Iles Canaries durant mes vacances, je n’ai jamais eu mal aux pieds et je n’ai jamais été gênée ou quoique ce soit alors même que nous avons beaucoup marché.


Le prix :

Les sandales Les Rubans de Déothie sont vendues au prix de 75€ avec le ruban de votre choix et les tailles vont du 36 au 42. Au niveau de la taille, les sandales taillent très bien, pas besoin de prendre une taille au dessus ou en dessous. Par la suite il est possible de commander des rubans seuls pour un prix de 22€.

Le prix de ces chaussures est donc conséquent mais au vu de la qualité et des prix de sandales similaires en cuir il ne me paraît pas du tout excessif (D’autant plus que vous êtes assurée d’avoir des sandales qui sortent de l’ordinaire !) Enfin, ces sandales vous permettront de faire également de la place dans votre valise puisque avec une seule paire dans votre valise et plusieurs rubans c’est comme si vous aviez différentes sandales !

En bref, vous l’aurez compris, ces chaussures sont un réel coup de cœur et je les recommande à 100% (elles figurent d’ailleurs déjà sur la wishlist d’anniversaire de ma sœur qui n’a pas cessé de les complimenter !).

 

l-by-me2

2 commentaires

    1. Coucou,
      je m’excuse de répondre si tard à ton commentaire, le Blog était un peu en vacances cet été haha !
      Oui ces sandales sont superbes et hyper solides, elles sont encore nickel ! J’irai voir le site des tiennes ça m’intéresse toujours de faire de jolies trouvailles ! 🙂
      Belle soirée à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s