[Revue Spéciale rentrée] Les lunettes anti-lumière bleue Edie & Watson

Hello tout le monde, la fin des vacances arrive à grands pas et certains ont même déjà repris. C’est donc la période idéale pour prendre de nouvelles bonnes habitudes et surtout pour faire attention à nos petits yeux qui vont de nouveau être surexposés face aux écrans qui accompagnent notre vie quotidienne.

Dans ma famille nous sommes très migraineux et nous avons souvent mal à la tête ou aux yeux et en ce qui me concerne la luminosité y joue pour beaucoup. Or depuis bientôt 5 ans que je suis sur les bancs de la fac je suis entourée d’écrans divers et variés, entre l’ordinateur, le téléphone et la télé je passe quasiment toute la journée les yeux rivés à un écran et très rapidement j’ai souffert de maux de têtes réguliers et de douleurs oculaires.

J’avais tenté pendant quelques temps de porter des lunettes de repos prescrites par mon ophtalmo mais je les ai vite mises de côtés car je ne les supportais pas.

Finalement, durant la période de noël j’ai entendu parler des lunettes anti-lumières bleue qui sont censées protéger nos yeux de la « lumière bleue » produites de manière artificielle principalement par nos écrans. Intriguée mais un peu sceptique j’ai d’abord lu beaucoup d’avis sur internet et après en avoir parlé à ma famille et vu le prix des lunettes je me suis enfin décidée en me disant qu’il fallait tenter et me faire ma propre opinion ! Mon choix c’est alors porté sur les lunettes anti-lumières bleue de la marque Edie & Watson.

En premier lieu j’ai choisi leurs lunettes en raison de leur design que je trouve plutôt sympa, il existe différentes formes et différentes couleurs et la plupart des modèles sont mixtes et conviennent ainsi à la fois aux hommes et aux femmes. J’ai opté pour le modèle SOMA que je trouve très réussi avec ses nuances de marrons et sa forme arrondie.

IMG_6688

Aussi, le prix des lunettes est plus que correcte puisque toutes leurs lunettes sont au prix de 45€, il y a également une paire spéciale pour les presbytes et des éditions limitées. La réception des lunettes a été très rapide et j’ai été séduite par le packaging épuré. Les lunettes sont livrées dans une boite en carton dur ainsi qu’avec une petite pochette en tissu assez épais à zip et un chiffon pour nettoyer les lunettes.

IMG_6689

Lorsque j’ai découvert mes lunettes j’ai été agréablement surprise par leur qualité et leur texture car si ces dernières sont souples et légères, elles semblent tout de même solides. J’avais eu un peu peur car sur internet certains avis critiquaient le fait que souvent les lunettes anti-lumières bleue sont faites en plastiques et ont un aspect « cheap ». Pour ma part je trouve que ces lunettes n’ont pas du tout cet aspect là et pour cause, ces dernières ne sont pas en plastiques mais sont en acétate qui est justement une matière plus souple et solide que le plastique ordinaire.

Aussi j’avais lu plusieurs avis sur le fait que ces lunettes « déforment » un petit peu les couleurs et que ça gênait certaines personnes. Encore une fois pour moi ce ne fut pas du tout le cas, certes les lunettes comportent comme un filtre du type « sépia », les couleurs sont donc plus douces, moins agressives et c’est justement ce qui change tout pour moi je pense. En moins d’une semaine j’ai totalement adopté ces lunettes (ce qui n’est pas facile quand on a pas l’habitude d’en avoir sur le nez). Pour moi la déformation des couleurs est très faible et est justement très appréciable, depuis maintenant presque 5 mois que je possède ces lunettes, dès que je suis beaucoup sur l’ordinateur ou que je sens une petite douleur dans mes yeux j’ai le réflexe de les mettre et dès les minutes qui suivent je sens mes yeux plus apaisés et la douleur disparaît peu à peu.

Certains diront peut-être que ces lunettes ont un effet « placebo » mais moi je les adore et il s’agit certainement d’un de mes meilleurs achats de cette année !

 

* Bon plan : En ce moment pour 2 paires achetées, la 2ème est à 35€ avec le code GROSBISOU .

 

l-by-me2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s