[Cuisine] Diner avec la Belle et le Clochard

Holà tout le monde !

Aujourd’hui, let’s talk about food ! L’idée de partager avec vous mes recettes favorites me trottait dans la tête depuis longtemps déjà et après avoir eu plusieurs suggestions de mes copines sur ce sujet je me suis dit qu’il fallait que je m’y mette, il était temps ! (d’autant plus que je vous l’avais promis dans mon article sur l’intolérance au lactose).

Diner avec la belle et le clochard? Vous l’aurez peut-être compris nous allons donc cuisiner les fameuses Boulettes de viandes, plat qui ravit aussi bien les grands que les petits et surtout qui ravit les estomacs de nos messieurs qui aiment les plats consistants.

Avant de commencer, il faut rappeler forcément que cette recette est réadaptée puisque je ne peux pas manger de plats à base de lait, beurre, crème, fromage, etc. Aussi il s’agit d’une recette familiale donc je ne prétends pas ici réaliser LA véritable recette officielle des boulettes de viandes (s’il en existe une).

Recette du jour : boulette de viandes pour 3 personnes (4 si petits mangeurs).


Les ingrédients :

1img_8133

(Tous les ingrédients ne sont pas sur la photo)

  • 350g de viande hachée (5% de matière grasse)
  • 250g de chair à saucisse pur porc
  • petit bout de pain
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • Purée de tomates
  • 1 tomate
  • Persil
  • Herbes de Provence
  • Sel
  • Poivre
  • Sucre

Les boulettes :

Étape n°1 : Dans un petit bol, humidifier quelques petits morceaux de pain (normalement on humidifie avec du lait mais moi je remplace donc avec un peu d’eau).

Étape n°2 : Mélanger dans un grand récipient la viande hachée, la chair à saucisse, le pain ramolli, l’œuf, un peu d’ail finement coupé et du persil (frais c’est mieux mais j’en avais plus).

Étape n°3 : Prendre une petite portion de viande et la rouler dans la paume de sa main, puis, enduire les boules de farine.

Étape n°4 : Dans une grande poêle avec un peu de matière grasse faire cuir les boulettes. D’abord à feu vif, puis réduire le feu, tourner les boulettes dans tous les sens pour qu’elles soient bien cuites.


La sauce :

13img_8139

(Encore une fois tous les ingrédients ne sont pas sur la photo)

Étape n°1 : Coupez les oignons et les faire revenir dans un wok (petite spécificité je suis une grande fan de la cuisine au wok donc je fais tout au wok !)

Étape n°2 : Une fois les oignons dorés, mettre dans le wok les morceaux de tomates et la pulpe de tomate. Rajouter les épices : sel, poivre, persil, herbes de Provence et petite astuce de grand-mère ajouter un petit peu de sucre afin que la digestion de la sauce tomate soit plus facile (merci ma mamou).

16img_8152

Étape n°3 : Faire mijoter les boulettes de viandes dans la sauce avec un couvercle.

Étape n°4 : Faire l’accompagnement, moi j’ai choisi des spaghettis plates Barilla « Callezione » mais on peut servir les boulettes avec de la polenta, des pâtes fraîches, etc.

foodie-9.gif

fullsizerender

Vous pouvez bien évidemment ajouter du parmesan, de l’emmental, etc. (Chanceux !)

Et voilà, c’est prêt, bon appétit !

 

l-by-me2

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s