[Voyage] Les 1001 merveilles de Barcelona

Coucou petit monde !

Ceux qui me suivent sur Snap (lby.me) le savent bien, cela fait à présent une bonne semaine que je suis malade et ces derniers jours mon état ne s’est pas arrangé ! Aussi avec le temps ultra-déprimant de ce week-end, j’ai eu envie de me replonger dans les photos de mon téléphone et là je me suis aperçue que je ne vous avais pas parlé de mon petit séjour à Barcelone (honte à moi) d’il y a maintenant plus d’un mois (voire deux ?!). 

En effet, j’ai la chance d’avoir mon frère qui vit à Barcelone et cela fait maintenant quelque temps qu’une ligne directe SNCF Montpellier/Barcelone a vue le jour. Avec mon copain nous avons donc décidé de nous faire un petit séjour de 3 jours pour finir nos vacances en beauté.

Nous avons décidé ce petit séjour sur un coup de tête et nous avons pris nos billets de train au dernier moment le mardi soir pour partir le jeudi soir. N’ayant que peu de disponibilité dans le choix des horaires, le montant des billets final a tourné autour des 100€ (légèrement moins) par personne l’aller/retour (et avec la carte jeune) ce qui reste correct vu qu’une fois sur place nous n’avons aucun hébergement à payer. Le trajet dure environ 3H et les espagnols dans le train étaient assez bruyants (haha) mais le temps est quand même passé plutôt rapidement.

Arrivé en gare de Barcelona Sants (qui ressemble d’ailleurs plus à un aéroport qu’à une gare tellement elle est gigantesque) nous avons facilement atteint l’appartement de mon frère puisqu’il habite à deux pas de là : Carrer de Valencia (une des plus longues artères de Barcelone). D’ailleurs grâce à l’emplacement idéal de l’appartement de mon frère, durant l’intégralité de notre séjour nous n’avons pas utilisé de transport en commun et nous avons réussi à faire quasiment le tour de la ville seulement à pied (mes pieds s’en souviennent encore d’ailleurs haha).

Le premiers jour nous avons décidé d’aller voir l’incontournable Sagrada Familia et j’avoue que depuis la dernière fois que je l’avais vu, il y a plus de 10 ans maintenant, les travaux ont  bien avancé ! Cette fois-ci nous ne sommes pas rentré voir l’intérieur car il n’y avait plus d’entrées disponibles et il fallait attendre plus de 4H pour en avoir (gros LOL!). Le mieux si jamais vous voulez la visiter c’est de prendre à l’avance des tickets sur internet mais le prix reste tout de même élevé, autour des 15-20€ voire plus si vous voulez une visite guidée.

img_6861

Sur le chemin, nous sommes tombés sur la Casa Batlló, l’une des maisons conçues par Gaudi, le célèbre architecte catalan qui a énormément marqué Barcelone. En effet c’est lui qui est à l’origine du faramineux projet de la Sagrada mais également du parc Güell, etc.

img_6857

De là, nous sommes ensuite partis plus au sud de la ville en direction du centre de la ville et nous sommes tombé sur un magnifique parc, véritable havre de paix et de verdure au cœur de la ville : le Parc de la Ciutadella.

img_6912

img_6916

Après s’être arrêté quelques minutes car il faisait encore très chaud à cette époque là (d’ailleurs ouuuh ouuh, soleil où es-tu à présent ?), nous avons continué notre marche (beaucoup plus à l’ouest si on regarde un plan de la ville) vers le véritable cœur de ville: les fameuses Ramblas (c’est l’avenue principale de Barcelone qui relit le centre ville au vieux port). Là encore sur le chemin nous avons peu voir les différentes petites cathédrales de la ville et d’autres petits coins bien sympathiques.

img_6933

Finalement au bout de ce premier jour nous avions déjà vu beaucoup de choses et nous étions très fatigués car faire tout ce chemin à pied était impensable au départ puisque ça représente pas mal de kilomètres en réalité (et surtout avec cette chaleur!).

Le deuxième jour, nous étions partis pour faire un petit tour de l’autre côté de la ville pour aller voir les arènes. En réalité, ce petit tour s’est transformé en grande expédition puisqu’une fois arrivé aux fameuses arènes, nous avons aperçus au loin un beau palais et bien évidemment on ne pouvait pas que l’admirer de loin. Puis comme nous adorons les Jeux Olympiques et que nous étions dans le coin des anciens quartiers des J-O, nous y sommes également allé.

img_6970

img_6977

img_6984

img_7071

img_6998

img_7001

C’est d’ailleurs ce que j’aime avec Barcelone, à chaque quartier, à chaque pas un peu plus loin il y a de magnifiques choses à découvrir. Toutes les périodes de l’histoire ont marqué cette ville et c’est ce que j’aime voir.

Après cette deuxième journée et dernière journée complète sur dans cette ville nous étions très fatigués mais également et surtout très contents de notre séjour qui a été très riches en jolies (re)découvertes. Bien évidemment en si peu de temps, nous n’avons pas pu aller dans de nombreux autres jolis endroits de Barcelone mais ce n’est que partie remise !

J’espère que cet article bien que tardif vous plaît et vous donne envie d’aller/de retourner dans cette magnifique ville aux 1001 merveilles, si vous avez des questions surtout n’hésitez pas !

À bientôt !

 

l-by-me2

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Lbyme sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Oh ma puce j’ADORE ton article ! Il est complet, très bien expliqué et surtout tu m’as donné envie d’y retourner ! (bon la dernière fois que j’y ai mis les pieds c’était il y a pffiou.. 11 ans?) Tes photos sont trop jolies en plus, bref, j’adore ! Je savais que cet article allait me plaire quand tu en as parlé sur Insta. Gros bisous ma belle !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s