[Revue] Les (quelques) petites choses à savoir sur moi

Salut à tous !

Aujourd’hui je reviens vers vous avec un article un petit peu particulier puisqu’il va parler de : moi (difficile que ça ne sonne pas légèrement égocentrique ça!). En fait, pour tout vous dire, depuis que je m’intéresse à la blogosphère, je me suis rendu compte que mes articles préférés  se sont ceux ultra personnels où les blogueuses parlent d’elle-même, de ce qu’elles aiment ou non et de ce qui les caractérise.

Aussi, sur le blog je commence peu à peu à me livrer et ces derniers temps je travaille énormément à le façonner à mon image. J’ai vraiment créé ce blog pour le partage et du coup je me suis dit que c’était le moment et qu’il fallait peut-être que vous en sachiez plus sur moi.

fullsizerender-3

Pour savoir ce qui me caractérise, je pense qu’il faut commencer par les éléments de base qui accompagnent ma vie quotidienne.

1-Je fais des études de droit : bon ça, vous le savez sûrement déjà mais pour vous en dire un peu plus là-dessus je suis actuellement en Master 2 Droit public général. Pour faire simple j’ai passé un Bac ES et j’ai décidé d’aller en fac de droit assez naturellement finalement car si je ne savais pas réellement ce que je voulais faire plus tard de ma vie, je savais surtout ce que je ne voulais pas. Je pense que ces études collent assez bien à ma personnalité, vous comprendrez pourquoi par la suite !

2-J’ai perdu mon père il y a 4 ans d’un cancer : comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit sans aucun doute de l’évènement le plus dur de ma vie. Si j’avais du mal à en parler auparavant de peur de mettre mal à l’aise les gens, maintenant, j’ai appris que c’était une chose que je ne pouvais/devais pas nier car forcément cette perte précoce a une incidence sur ce que je suis aujourd’hui.

3-Je suis en couple depuis plus de 6 ans : Je vous parle peu de ma vie privée afin de protéger mes proches mais sachez que oui je suis en couple et ce depuis plus de 6 ans maintenant. J’ai rencontré mon chéri en vacances et après avoir vécu à distance pendant plus d’un an nous vivons maintenant ensemble depuis 4 ans.

4-Je suis très proche de ma mère : Et oui, avec ma maman on s’appelle tous les soirs et parfois même plusieurs fois par jours #filleàmaman (oh et ceci est valable aussi pour ma sœur haha! #sisterslove). Forcément la perte de mon père nous a rapproché et c’est d’ailleurs ce qui me préoccupe beaucoup pour les années à venir au niveau de mon futur travail car je sais que je vais sûrement être obligée de partir vivre loin d’elles. Malheureusement il faut ce qu’il faut et je sais que ça ne changera en rien nos relations.

fullsizerender-1

Maintenant que vous sachez ces quelques petites choses essentielles de ma vie, nous allons parler plus précisément de ma personnalité.

1-Je suis patiente mais bizarrement je suis aussi impulsive : Vous allez bientôt vous en rendre compte ma personnalité est souvent assez contradictoire ! Et oui, ma maman pourra vous le dire, je suis une fille super patiente et ce depuis toujours (ben oui hein être élevée avec un grand frère et une petite sœur forcément il faut de la patience haha). Cependant, comme toute bonne fille du sud qui se respecte ben je suis un brin impulsive et un brin râleuse. Dans mes relations avec les autres, pour m’énerver il en faut quand même pas mal, j’essaie le plus possible de me mettre à la place des gens et de les comprendre. Mais quand il s’agit de choses que je fais moi même, là je peux être assez impulsive. Par exemple, il n’est pas rare de m’entendre râler lorsque je prépare un nouveau plat, ben oui comme j’y met tout mon cœur, si un truc ne marche pas bien, là, là vous pouvez être sur que je vais faire valdinguer mes ustensiles de cuisine !

2-Je n’ai pas vraiment confiance en moi : Bizarre pour une blogueuse ? et bien pas tant que ça en fait ! J’ai remarqué que je partage ce trait de caractère avec pas mal de filles qui comme moi sont présentes sur les réseaux sociaux. Ainsi, comme beaucoup je n’aime pas me prendre en photo, je n’aime pas trop parler de moi (le blog est un bon exercice d’ailleurs), je n’aime pas que toute l’attention des gens soit fixée sur moi, etc.

3-Je suis malchanceuse (mais pas tant que ça finalement) : En fait, de base, je me trouve plutôt malchanceuse car c’est vrai qu’il m’arrive toujours des trucs chiants. Mais en y réfléchissant, finalement, je ne suis pas si malchanceuse que ça, au contraire même. En effet, par exemple, je me suis déjà faite renverser par une voiture, ça c’est la loose mais en fait j’ai eu de la chance dans mon malheur puisque je n’ai pas eu de blessures graves !

4-Je suis hyper stressée : Bon ça c’est vraiment le trait de ma personnalité qui me caractérise peut être le plus. Je suis quelqu’un de très stressée et ce depuis toujours, que je sois en vacances ou pas. J’essaie de prendre sur moi et de relativiser les choses mais même quand j’ai l’impression d’être détendu ce n’est jamais vraiment le cas (au grand dam de mon ostéopathe d’ailleurs !)

5-Mon humeur varie en fonction du temps qu’il fait : Sur ça il n’y a pas grand chose à dire de plus haha, s’il fait gris trop longtemps comme ça a été le cas ces derniers jours, mon moral flanche mais dès que mon ami soleil revient Youhouuuuu !!

6-Je suis presque hypocondriaque : Mes proches aiment m’embêter et dire que je suis hypocondriaque mais c’est pas vrai, je ne le suis pas. C’est pas ma faute, j’ai un tout petit gabarit (1m58-59, 47kg et 35 en pointure quoi) puis je suis hyperlaxe donc c’est vrai que j’ai tendance à avoir souvent mal partout haha ! Aussi je n’aime pas les microbes, je déteste également les gens qui toussent vers moi sans mettre la main devant la bouche, etc. Je n’aime pas non plus le milieu hospitalier mais quand même de là à être hypocondriaque faut pas pousser mémé dans les orties hein ! (Je vous ai convaincu?)

7-Je déteste manger avec les doigts : Bon ça je ne sais pas pourquoi je vous le dis haha mais mes proches me chambrent également beaucoup là-dessus. Non je ne mange pas la pizza ou autre avec les doigts car je déteste avoir mes doigts sales. Bon il y a quand même certaines choses que je mange avec les doigts hein comme les crevettes ou Mcdo (oui oui quand je fais des extras-lactose) mais je vais me laver les mains toutes les deux secondes c’est vrai.

8-Je suis quelqu’un de très juste : Quand je vous disais que le droit colle parfaitement à ma personnalité ? et ben voilà, j’aime ce qui est juste et l’injustice me met tout simplement hors de moi. C’est simple, je ne supporte pas ça ! J’ai tellement une haute vision de la justice et de ce qui est bien/pas bien que je n’ai jamais volé quoique ce soit même étant petite, pas un bonbon, rien (ben oui la honte quoi si je faisais ça!).

9-Je ne suis pas toujours bien élevée : Et oui c’est pas une excuse hein mais comme je viens du sud ben voilà, mes mots préférés sont « je m’en fous », « putain », « merde », etc. Il est vrai que ces mots sont assez courants pour moi et je les utilise dans toutes les situations : « Putain trop cool ! », « Putain la chance », « Et merde », etc. Ils peuvent aussi être combinés ! « Putain de merde j’en ai marre », bon j’ai honte j’avoue c’est pas super hein mais ils sont tellement pratiques.

10-Je ne sais pas me mettre de vernis à ongle correctement : Comme vous pouvez le voir sur Instagram (@lorella_d) je suis très rarement sans vernis et pourtant, à chaque fois que j’en met, j’en met surtout partout ! Je pensais qu’avec l’habitude ça irait mieux mais en fait non donc bon c’est pas grave, je me lave les mains et hop mes doigts sont ok.

11-Je fais au minimum 3 cauchemars par nuit et je me souviens toujours de tous : Depuis toute petite mes nuits sont très agitées, c’est un peu comme si je menais une double vie la nuit. En effet il ne se passe pas une nuit sans « rêves » (en réalité ce sont presque toujours des cauchemars) et tous les matins je les raconte à mes proches.

fullsizerender-2

Finalement, c’est aussi les choses simples qui nous définissent comme celle du j’aime/j’aime pas :

1-Je ne suis pas bonbon : Voilà je le dis, je n’aime pas trop les bonbons, les seuls que je mange sont ceux qui « piquent » et il parait que ce sont les moins bons pour la santé. En fait je suis généralement plus salé que sucré.

2-Je n’aime pas l’alcool : Ça c’est quelque chose qui joue beaucoup sur ma vie d’étudiante car il n’y a pas de soirée sans « tu ne bois pas? oh tu n’es pas drôle ! » Et bien si, sachez que même si je ne bois pas, je suis très drôle et je m’amuse moi aussi ! (et oui!) D’ailleurs moi je ne comprends pas pourquoi pour s’amuser on serait obligé de boire… Si on n’aime pas ou qu’on ne veut pas et bien c’est pas grave ! Moi d’une manière générale, et c’est un choix purement personnel, je ne fais rien qui pourrait être néfaste pour ma santé donc je ne bois pas d’alcool, je ne fume pas, j’essaie de manger sainement, etc.

3-J’aime savoir la fin des livres, des films, etc. : Et oui moi être spoliée et bien j’adore ! En fait, lorsque je lis un livre ou que je regarde un film j’aime savoir la fin car ça me rassure. C’est bizarre mais voilà ! (Vous voyez la nana super anxieuse et stressée que je suis là hein!)

4-J’adore la choucroute : Voilà c’est pas ultra glamour, comme plat y a mieux car il n’est vraiment pas instagrammable mais voilà la choucroute j’adore ça, c’est un de mes plats préférés !

5-J’adore chanter : Chanter, c’est simple je le fais tout le temps, j’adore ça, ça me détend et je peux même vous dire que ça reflète mon humeur ! Si je ne chante pas pendant plusieurs jours, ça veut vraiment dire que ça ne va pas.

6-Je déteste repasser : Si faire le ménage, la vaisselle et les autres corvées ne me gêne absolument pas, faire le repassage c’est simple ça m’énerve (pourtant je suis patiente hein je vous jure!).

7-J’ai toujours étais intéressée par les volcans et la science de la terre : Depuis toujours je m’intéresse au monde qui m’entoure et c’est pour ça que j’adore voyager. Si je me rappelle que je détestais la SVT au collège car on étudiait le corps humain (beurk) et bien par contre tout ce qui se rattache à l’étude de la terre, les plaques tectoniques, les volcans, etc. j’adore ça.

8-J’aime les chiffres et nombres pairs : pour être honnête, j’aime tellement pas les chiffres et nombres impairs que j’ai décidé d’écrire ce huitième point. Voilà.

J’espère que ce loooooong article vous plaît, je ne pensais pas qu’il serait si long d’ailleurs vu que je n’aime pas trop parler de moi mais finalement on peut se surprendre ! Vous en savez donc à présent un peu plus sur moi. Mais et vous alors vous m’en dites plus sur vous?

À bientôt !

L.xxx

Rendez-vous sur Hellocoton !
Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Lbyme sur Hellocoton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s