[Revue] Produits finis #3

Hello petit monde !

Un petit peu en retard (je ne vais pas vous expliquer une nouvelle fois pourquoi hein je pense que vous l’avez compris depuis le temps haha ! Mais maintenant c’est terminé car je suis en vacances !) je reviens vers vous avec le fameux article des produits finis !

Ce mois-ci encore il y a du choix, shampoing, après-shampoing, gel douche, etc. Voici donc le menu du jour :

Processed with VSCO with hb1 preset

Le gel douche Lovea, Tequila Sunrise : Le mois dernier je vous avais présenté un autre gel douche de la même gamme à la noix de coco et mon avis dessus était plutôt négatif (à cause de la texture rappelez-vous !).

Espérant trouver mieux niveau texture donc, je me suis tournée vers ce produit-ci à l’odeur sucrée qui rappelle l’été. Niveau odeur, packaging mon avis n’a pas changé, tout comme son prédécesseur je trouve le tout bien sympa. Malheureusement niveau texture ben c’est toujours pas ça en fait, pas d’onctuosité mais plutôt une texture gélatineuse. Un peu trop gluant à mon goût au fil de l’utilisation j’ai tout de même fini par m’y habituer et par ne plus trouver cette texture si « bizarre ».

Même si je ne compte pas racheter ce produit, je les trouve quand même sympas et je suis presque certaine que beaucoup en seront satisfaites !

Le Shampoing douche des lagons Yves Rocher, Monoï de Tahiti :

Ce shampoing je l’aime beaucoup, je ne l’utilise pas tout le long de l’année mais durant certaines périodes (souvent au début de l’été et à la fin de l’automne histoire de se sentir encore un peu en été justement). Je l’ai donc racheté il y a quelques mois grâce à une réduction que fait souvent cette marque et j’en suis toujours aussi fan.

Tout d’abord, je prends ce shampoing car l’odeur est à tomber, j’adore le monoï et la senteur envoutante de ce shampoing tient très longtemps. Les cheveux sont bien nettoyés mais il faut utiliser ensuite un après-shampoing afin de démêler ma loooooongue crinière. La texture pour le coup est agréable et permet de répartir le produit de manière très simple.

L’après-shampoing Le Petit Olivier, huiles d’olive, karité et argan :

Cet après-shampoing je l’ai acheté cet été lors de mes vacances en Bretagne car mes cheveux avec l’océan avaient vraiment besoin d’un soin mais celui-ci devait être facilement transportable (et peu cher).

Première fois que je test cette marque et je dois dire que le résultat est assez satisfaisant ! En effet, les cheveux se démêlent plus facilement et sont très doux. L’odeur est aussi agréable et pour le coup ce produit m’a duré vraiment longtemps puisque je l’ai terminé que ce mois-ci (même si j’utilise également d’autres après-shampoing). Je pense que je vais tester d’autres produits (#çafait100foisquejedislemotproduit) de cette marque car je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu’elle a l’air vraiment bien (surtout niveau prix c’est quand même top).

Processed with VSCO with hb1 preset

Le déodorant Le Petit Marseillais, Huile essentielle de sauge :

Le gros point noir des produits terminés de ce mois-ci et bien c’est celui-ci, le déodorant Le Petit Marseillais à la grenade. Si on ne peut rien dire sur la durée de vie de ce produit qui est vraiment bien (je l’ai acheté il y a trèèèès longtemps), j’ai vraiment détester ce produit.

Là encore le problème de ce déodorant c’est la texture (vous vous en doutiez ?), il est très liquide et laisse un effet mouillé sur l’aisselle lorsqu’on l’applique, sensation que je n’aime pas du tout puisqu’on a déjà l’impression de transpirer alors même qu’on sort de la douche (beurk).

Ainsi, je ne le recommande pas du tout, l’odeur est sympa mais ne reste pas vraiment donc il n’a rien de transcendant. Je n’aime tellement pas ce déodorant que j’ai du mal à le terminer et le matin j’utilise parfois plutôt celui de mon chéri (qui est plutôt pas mal d’ailleurs haha !)

Processed with VSCO with hb1 preset

J’espère que cet article vous plait et vous aidera dans vos futurs achats beauté/soins. Si vous avez déjà essayé ces produits ou d’autres de ces différentes marques n’hésitez pas à me donner vos avis !

À bientôt !

 

l-by-me2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Lbyme sur Hellocoton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s