[Revue] Bye-bye mars hello avril & sélection swimwear

Coucou les filles !

Le temps file est nous sommes déjà en avril, que ça me fait bizarre de revenir par ici et de vous écrire un petit quelque chose ! Celles qui me suivent sur Instagram et Snap (lby.me) savent que le mois de mars a été très chargé pour moi mais certaines d’entre vous ne doivent pas comprendre cette longue période d’absence soudaine. C’est vrai que ces derniers temps j’ai un petit peu (beaucoup) été happée par de grands enjeux et j’ai carrément laissé de côté le blog. Du coup je pense que cet article ne peut pas commencer sans vous en dire plus sur ces derniers mois que j’ai passé loin de la blogosphère !

Alors mais par ou commencer car depuis plus de deux mois il s’en est passé des choses !

Bon, cette année comme vous le savez je suis en Master 2 à la faculté de droit mais en parallèle j’ai décidé de présenter un concours. Si à la base je m’étais dit qu’il s’agissait simplement d’un coup d’essai pour me faire une expérience des concours en vue de l’année prochaine, je me suis finalement prise au « jeu » et surtout lorsque j’ai su que j’étais admissible pour aller aux oraux. Seulement mêler la préparation du concours et la fac n’est pas toujours facile d’autant plus que s’est rajoutée en plus de tout ça ma formation à la Prépa afin d’être prête pour le Jour-J des fameux oraux. Ainsi sur moins d’un mois j’ai enchainé mes examens à la fac sur une semaine (9h-14h tous les jours), l’apprentissage de cours pour le concours et les préparations orales de la Prépa voilà pourquoi j’ai du mettre entre parenthèse mes activités perso.

Finalement tout s’est terminé ce vendredi, j’ai passé mes trois oraux et maintenant c’est le stress des résultats qui a remplacé celui de la préparation haha. Mais bon le mois d’avril représente donc pour moi une sorte de retour au calme même si je dois sérieusement me mettre à la rédaction de mon mémoire.

Pour la petite anecdote figurez-vous que vendredi j’étais tellement fatiguée après mes oraux que malgré le fait que j’étais arrivée à la gare de Lyon à Paris avec plus de 2h d’avance et bien j’ai raté mon train ! Et oui j’ai confondu le quai M avec le quai H haha donc j’ai du prendre un train plus de 2h après encore. C’est le genre de truc qui ne m’arrive jamais normalement !

Enfin bref maintenant vous savez tout, ou presque ! Presque ? car oui en plus de tout ça depuis un peu plus d’un mois nous avons accueilli dans la famille un nouveau bébé qui prend beaucouuuuuup de place et d’attention malgré sa toute petite taille de minimoys ! À l’heure où je vous écris cet article d’ailleurs je m’arrête tous les deux mots pour lancer une chaussette (hum hum oui oui une chaussette) à cette petite boule de poils. Ça aussi je peux vous dire que ça nous fait du changement ! #WelcomeVixy

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Non mais regardez moi cette bouille d’amour !! Je fonds…

Du coup voilà voilà le mois d’avril est là et je ne sais pas vous mais moi je suis hyper contente de ça ! Et oui le mois d’avril c’est le retour du soleil, de la chaleur, des fleurs, des looks printaniers et surtout, c’est l’arrivée de mon ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIRE !! Le célèbre dicton « en avril ne te découvre pas d’un fil » ? très peu pour moi ! Car cette année, comme les autres années devinez ce que je demande pour mon birthday ?

Un Maillot ! Et oui ! Étant une grande fan de maillots de bain je ne pouvais ne pas vous montrer mes jolies trouvailles. Parler de maillots en avril ? non je ne suis pas folle, je dirai même que c’est la meilleure période pour en parler car premièrement vous êtes certaine d’avoir toutes les tailles de disponibles (et ça c’est plutôt cool) mais aussi parce que vous avez un large choix puisque toutes les marques lancent leur nouvelle collection de maillots à cette période de l’année.

Pour ma part j’ai fais ma petite sélection de mes pièces préférées et je vous laisse deviner celui que j’ai choisi !

Anouma

Ma découverte de cette année et vraiment j’adore cette marque. Leurs maillots sont classiques et originaux à la fois du fait de la coupe de leur haut. Il existe plusieurs coloris, plusieurs formes que l’on peut mixer à notre guise.

1489515097

d5f7ba86c7cd1e4b54a737299e742bce

Amenapih

Ma marque favorite incontournable bien entendu et cette année n’échappe pas à la règle, leurs maillots sont canons. Personnellement j’ai plusieurs maillots de leur marque et aucun n’a lâché, ils sont très solides et de bonne qualité.

maillot-de-bain-deux-pieces-triangle-irmaswim-navymaillot-de-bain-deux-pieces-triangle-laceswim-white

Monpetitbikini

Ce site est une mine d’or pour les maillots de bain et la nouvelle collection en collaboration avec Noholita est juste divine ! En plus contrairement aux autres marques de maillots que je vous ai sélectionné ce site offre une gamme de prix et de marques très large ! Je vous invite donc fortement à aller sur ce site.

maillot-de-bain-noholita-closet-noirmaillot-de-bain-deux-pieces-sexy-bleu-navy-mbc-mib-21

Triangl

La célèbre marque que l’on voit partout sur Insta et ailleurs. L’année dernière j’avais commandé pour mon anniversaire un de leurs maillots et vraiment je n’ai pas été déçue. La qualité est top et la coupe également, le seul gros gros GROS bémol ce sont les frais de douanes que l’on doit payer en plus après la livraison (ils sont chéros). Donc franchement c’est à savoir et à prévoir si on veux un de leurs maillots, le prix est élevé et il y a des frais de douanes, ça dissuade pas mal quand même. Malgré ça cette année je flash encore sur leurs modèles et ils ont vraiment élargies leur gamme avec de nouvelles formes, couleurs, etc.

TRIANGL-STARDUST-SERENADE-8

TRIANGL-PALOMA-BLU-2

FullSizeRender.jpg-5

Sowe

Une marque canon que j’aime beaucoup et sur laquelle j’avais craqué l’année dernière également (et qui est en réduction en ce moment, je dis ça je dis rien) disponible sur le site Mademoisellebikini.

89

Etam

La marque classique que l’on trouve facilement et qui fait chaque année de jolis modèles très colorés. Cette année c’est le dos qui est mis en avant avec de beaux tressages très élégants.

648139606_x_v2648128305_x

Mango

Je ne sais pas vous mais moi je n’avais jamais vu que Mango proposait des maillots de bain. Je ne veux pas vous dire de bêtises mais je pense que c’est assez nouveau et cette saison tout comme Étam c’est le crochet est à l’honneur et les jolis dos !

84025543_4584085540_99_B

Je m’arrête ici pour cette petite sélection (sinon je vais vous faire un article de 120 pages), bien évidemment ce n’est qu’une infime partie, j’espère qu’elle vous plait et qu’elle vous donne des idées pour cet été ! Et vous, quelles sont vos marques de maillots de bain favorites ?

À bientôt !

fullsizerender-jpg-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Lbyme sur Hellocoton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s