[Revue] Mes petites séries du moment

Coucou petit monde !

Vous ne le savez pas encore mais je suis une grande consommatrice de séries et en automne ma petite GRANDE addiction ne s’arrange pas ! (SHAME !) En même temps avec le froid et le temps bipolaire qu’il fait dehors, l’appel du lit, du canapé, des plaids, du thé, etc. est irrésistible et quoi de mieux que d’accompagner ces petits moments de douceurs avec une série ?

J’ai donc décidé de partager avec vous mes 10 petites séries du moment, celles qui me font perdre beaucoup trop de temps ! (Petite précision l’ordre ne reflète pas un ordre de préférence, les classer comme tel serait trop dur !)

1. Black Sails

index

Black Sails c’est ma number one du moment. Avec mon chéri, après avoir terminé Breaking Bad, House of cards, Game of thrones, etc. (vous voyez l’addiction là?) nous cherchions de nouvelles séries à regarder ensemble et c’est sans grande conviction qu’il a choisi celle-ci. Et bien ce jour là il a eu une très bonne idée car malgré le nombre important de séries que j’ai pu voir celle-ci est une de mes préférés !

Black Sails c’est une histoire de pirates et bizarrement j’ai toujours aimé les histoires de pirates. Étant une fan de western (vous me direz il est où le rapport?) et bien les personnages de cette séries sont comme ceux des westerns, mystérieux, virils, torturés, et j’en passe.

De cette série, j’aime tout, les acteurs, les intrigues, le rythme et même le générique qui est d’enfer (c’est le cas de le dire d’ailleurs). En effet, au fil du temps et des épisodes les intrigues continuent et ne s’essoufflent jamais. C’est simple, à chaque fin d’épisode c’est la loose, on a qu’une envie : voir vite la suite. S’il y a une série que je vous conseille donc c’est bien celle-ci et pourtant comme Games of thrones au début je me suis demandé ce que je faisais à la regarder car elle comporte pas mal de scènes oléolé mais heureusement, après, l’histoire se met en place et ces scènes se font de plus en plus rares (OUF).

Je n’ai qu’un seul conseil, laissez-vous tenter !

2. Revenge

inbfxdex

Quand il s’agit de séries, il faut se le dire je suis souvent en retard. En effet, ayant un léger esprit de contradiction, lorsque j’entends énormément parler d’une série j’ai tendance à ne pas vouloir la regarder (la fille pas trop chiante hein?!). Heureusement, par la suite je finis souvent par vouloir me faire mon propre avis. Et bien Revenge c’est exactement ça j’ai commencé à la regarder il y a à peine quelques mois et j’en suis déjà au milieu de la 3ème saison.

Cette série est plutôt bien faite (bien qu’un peu lente parfois), les acteurs sont bien choisis et correspondent parfaitement aux personnages qu’ils jouent. J’ai mis un certain temps à accrocher mais au final on a quand même hâte de voir cette fameuse revanche aller jusqu’au bout. Puis, perso je trouve que les manipulations dangereuses d’une belle orpheline voulant venger son papa c’est quand même cool !

3. Better call Saul

better-call-saul

Si vous aussi vous êtes dans le déni et que vous ne voulez pas admettre que Breaking Bad c’est terminé (c’est dur je sais), Better call Saul c’est le bon petit baume. L’univers est là, les mouvements de caméras aussi ainsi que la petite touche d’humour. Ce qu’on aime ? le personnage attachant et malchanceux ainsi que les diverses interventions d’anciens personnages.

Attention remarque peut-être bête mais nécessaire, Better call Saul, ce n’est pas Breaking Bad donc il faut garder ça en tête pour ne pas être déçu. Au début j’avais peur de m’ennuyer avec cette série car je fais des études de droit et comme on dit je n’aime pas ramener du boulot à la maison (haha même si j’y suis obligée) je ne regarde donc aucune série en lien avec le domaine juridique (les séries sur les avocats toussa toussa très peu pour moi). Mais là Better call Saul c’est différent, ça a un côté gentillet et sympa et le droit n’est pas au centre de cette série, on attend d’ailleurs le moment où Jimmy passe habilement du côté de l’illégalité !

4. Pretty little liars

imbfwages

Bon bien évidemment je ne pouvais pas passer à côté de PLL (tu vois la fan là ? celle qui utilise les acronymes ?). Contrairement à Revenge j’ai été à la page avec cette série puisque je la suis depuis le début. PLL je la regarde avec ma sœur, le weekend quand je rentre à la maison et si au départ je n’ai pas trop accroché parce que j’avais peur que ce soit une série trop fifille, finalement maintenant c’est une de mes préférées.

Au début j’ai trouvé les premiers épisodes assez bof (comme souvent quand je commence une nouvelle série d’ailleurs) et je me souviens que vers la saison 3 ou 4 il y a eu un coup de mou, on ne comprenait plus rien, tout était trop flou mais il ne faut pas hésiter à revoir les anciens épisodes afin de se rafraichir la mémoire.

Au final, l’intrigue est pas mal et comme on est de vraies flippettes avec ma sister cette série fonctionne plutôt bien sur nous ! Je vous conseille donc de ne pas laisser tomber cette série malgré ses quelques lasses moments car par la suite certains épisodes nous réveillent et les autres saisons en valent la peine.

5. Jane the Virgin

inooiygdex

Jane the Virgin c’est la série rafraichissante qui repose sur un scénario loufoque ! Si vous voulez de la légèreté, de l’humour, des intrigues hautes en couleur et une ambiance hispanique inspirée des télénovelas alors cette série est pour vous !

Il s’agit en effet d’une série très bien rythmée, très divertissante et les personnages sont très attachants (bref cette série est très très quoi !). Jane the Virgin c’est un univers bien à elle et j’adore.

6. New Girl

inqsgdex

Si vous rentrer chez vous entre midi et deux et que vous n’avez que très peu de temps mais que vous voulez vous changer les idées, choisissez New girl (les épisodes sont plus courts).

Il faut se le dire, cette série est très connue et elle est basée sur un scénario simple mais tellement efficace : ben ouais une fille (complètement barrée) qui apprend la liaison de son mec et qui se met à faire une collocation avec 3 gars (complètement déjantés) ça ne peut qu’être drôle et attirant !

De cette série on ne s’en lasse pas, elle est à voir sans modération !

7. Vikings

imafxges

Bon moi les séries un petit peu historiques j’adore ça : les Tudors, Borgia, … J’en ai regardé pas mal et en ce moment celle que j’aime bien c’est Vikings. Après vous avoir avoué mon penchant pour les westerns et les pirates ça ne devrait pas vous étonner !

L’ambiance de la série est vraiment bien et les acteurs sont également très bien choisis. Plonger dans Vikings c’est plonger dans un autre monde plein de mystères, de coutumes étranges et d’aventures.

Bref j’adore et j’ai vraiment hâte de voir la suite !

8. Hart of Dixie

indjgiex

Voilà encore un exemple de mon retard, 30 ans après sa sortie j’en suis encore à regarder Hart of Dixie.

Cette série c’est celle que je regarde lorsque je veux garder les pieds sur terre et rester dans un monde un peu normal (sans pirates, sans hémoglobine, sans personnages extravagants, etc.). Bon je vous fais une confidence encore ? Si j’ai regardé cette série c’est uniquement pour Rachel Bilson qui y joue le personnage principal (ben oui quoi le deuil de Newport Beach il est dur à faire !).

En plus de ne pas aimer les séries « juridiques », en temps normal je n’aime pas non plus les séries « médicales » donc Grey’s anatomy et compagnie, no thanks. Et pourtant dans Hart of Dixie il y a quand même un petit peu de médical puisque Zoé Hart (Rachel Bilson) est le médecin généraliste de la ville. Cependant comme l’univers de cette série n’est pas enfermé dans un hôpital je le supporte plutôt bien !

Ce que j’aime ce sont surtout les petites touches d’humour et le caractère des personnages qui est assez marqué et sympathique.

9. The wrong mans

indoiuygex

The Wrong mans c’est la série que ma mère m’a conseillé après l’avoir vu sur Arte et comme j’écoute toujours ce que dit ma maman, je l’ai à mon tour regarder. Et bien je n’ai pas regretté, le scénario est vraiment surprenant et les personnages directement attachants.

Moi j’avoue, les personnages malchanceux j’aime bien surtout quand ils ont une tête de mecs malchanceux de base. Avec cette série tu plains les personnages tout le long car ils ne sont jamais aux bons endroits aux bons moments.

L’équilibre entre la comédie et le thriller est subtil et au fil des épisodes on aime voir les personnages évoluer.

10. Narcos

indedddx

Enfin, Narcos, Narcos Narcos Narcos c’est la série qu’on ne présente plus et c’est la série que j’ai terminé il y a peu (tristesse).

Cette série est l’une de mes préférées car là encore les acteurs sont juste parfaits et se plonger dans la vie de Pablo Escobar ce n’est pas rien ! Dans cette série tout est bien fait et les images d’archives qui s’y insèrent sont vraiment un plus.

Pour cette série (pour les autres aussi mais encore plus pour celle-ci) je conseille vraiment le V.O car ça permet une meilleure immersion. Attention tout de même, si cette série s’inspire de faits réels, elle demeure dans le domaine de la fiction donc il ne faut pas tout prendre comme argent comptant.

J’en ai terminé avec ce top 10 de mes séries du moment, j’espère qu’il vous plaira, n’hésitez pas à me donner le vôtre !

À vos plaids et canapés, attention, WATCHEZ !!

fullsizerender

 

l-by-me2

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Lbyme sur Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. J’adorais Pretty Little Liars mais j’ai totalement arrêté de regarder ça traine tellement en longueur, ça n’a plus d’intérêt je trouve… Jane the Virgin j’adore cette série ! Mes incontournables (bien que finies) sont Charmed et Sex & The City! 🙂

    J'aime

    1. Oui j’ai souvent pensé ça aussi pour Pretty Little Liars mais finalement j’ai été surprise après et je trouve que c’est mieux maintenant ! Il ne faut pas lâcher totalement 😉 Oui Jane the Virgin c’est hyper drôle et léger ! Moi je n’ai jamais accroché à Sex & The City figure-toi, peut-être que si je le regardais maintenant j’aimerai bien ! Charmed c’est l’incontournable série de notre adolescence avec Les frères scott haha à la fin des cours 😀

      J'aime

  2. J’ai vraiment bien accroché avec Jane The Virgin. J’ai même eu de sacrés fous rires à cause de Rogelio de la Vega. Il est terrible celui là !
    J’avais commencé il y a quelques années Pretty Little Liars, mais ça devenait barbant à la longue 😦

    Un top 10 serait un peu trop long, mais ma série n’1 est Game Of Thrones !!

    Cindy

    Aimé par 1 personne

    1. Haha moi aussi j’ai eu de bons moments de rigolade avec Jane The Virgin, c’est vraiment la série légère et pleine d’humour ! Pour Pretty Little Liars c’est dommage car moi aussi je m’en suis lassée mais j’ai pas arrêté quand même et au final je ne regrette pas !
      Ah moi aussi GOT c’est génial haha je n’en ai pas parlé car ça va de soi cette série, presque tout le monde l’adore ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s