[Revue] The Ouai haircare ? Je dis oui oui oui !

Coucou les filles !

Je reviens par ici après une petite … bon, assez longue période d’absence à cause de la faculté et du concours que j’ai passé (blablabla). Je ne vais pas vous ennuyer de nouveau avec mais c’est vrai que gérer le Blog et tout ça ce n’est pas forcément évident !

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui, je suis bel et bien de retour et je reviens pour vous parler d’une nouvelle marque coup de cœur que j’ai découvert il y a peu. J’ai nommé : The OUAI. Si je connais cette marque depuis peu de temps (quelques mois seulement), je peux vous dire que je l’ai définitivement adopté et que j’en suis littéralement fan.

IMG_1031.JPG

Comme vous le savez sûrement, Instagram est un lieu magique pour trouver de nouvelles marques, de nouveaux produits, etc. et, un jour par pur hasard je suis tombée sur un live fait par la jolie Noholita qui interviewait justement la créatrice de la marque Jen Atkin. Ne connaissant ni la marque ni la créatrice qui est apparemment une très bonne amie de la famille Kardashian (et oui je suis une inculte de cette famille haha qui, je l’avoue ne m’intéresse pas vraiment) j’étais très curieuse et j’ai donc regardé le live jusqu’au bout.

Durant cette vidéo j’ai trouvé la créatrice très sympathique, très gentille et attentionnée et le test de certains produits en direct m’a vraiment conquis. Après ce live je n’avais qu’une envie, tester ces fameux produits « miracles ».

Une nouvelle fois, c’est en fouinant par hasard sur le site internet de Sephora que j’ai découvert l’existence de cette marque sur le site dans la catégorie « Exclusivités internet ». J’ai alors profité d’un code promo de 25% sur tout mon panier pour commander plusieurs produits en optant pour, un shampoing, un après-shampoing et le fameux shampoing sec.

IMG_1033.JPG

FullSizeRender.jpg-10

Pour le shampoing j’ai choisi celui de la gamme Clean et pour l’après-shampoing j’ai décidé de prendre celui de la gamme Repair. Le choix n’a pas été facile car tous les produits donnent envie et nous promettent de belles choses.

Finalement, dès la première utilisation j’ai été éblouie par le résultat et je pèse mes mots car j’ai littéralement saoulé mon copain, ma sœur, mes amies et ceux qui me suivent sur Snapchat avec mes cheveux tout le long de la journée.

IMG_1032.JPG

L’application du shampoing est un petit peu particulière car au début on peut avoir du mal avec la texture qui mousse moins qu’un autre shampoing. Mais étant habituée à ça cela ne m’a pas dérangé et il suffit d’ajouter un peu d’eau pour que le shampoing mousse davantage. Après avoir fait mousser et appliquer mon shampoing je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu l’idée de regarder ma tête dans le miroir de ma salle de bain et je me suis ainsi aperçue que la mousse était un peu brillante comme s’il y avait des petites bulles remplies de diamants. Bon, c’est pas ça qui fait qu’on achète un shampoing et que celui-ci est efficace mais c’est toujours rigolo et j’avoue que j’ai été très surprise quand j’ai vu ça.

Ensuite, après avoir rincé le shampoing, mes cheveux étaient un peu rêches (signe pour moi généralement qu’ils ont bien été nettoyés en profondeur) et j’ai donc appliqué sur le long de mes pointes l’après-shampoing que je laisse poser généralement environ 3 minutes (ou plus). Et, là, une fois que l’on commence à rincer, le résultat est sans appel, les cheveux sont déjà très doux au touché, plus du tout rêches.

Petite astuce #1 : Durant le temps de pose de l’après-shampoing je brosse et démêle mes cheveux, cela permet au produit de bien se déposer partout sur la chevelure et d’occuper le temps durant la pose. Mais surtout, depuis que je fais ça, lorsque je sèche ensuite mes cheveux ils se démêlent bien plus facilement et ils sont aussi lisses que si j’avais utilisé le Steampod de ma sœur ! Le résultat est vraiment encore mieux lorsque je peigne mes cheveux avant de rincer l’après-shampoing, je vous conseille donc fortement de procéder de cette façon.

Une fois démêlés et séchés, les cheveux sont souples, ultra brillants et légers comme lorsque l’on sort de chez le coiffeur. Mes cheveux sont très longs et j’ai une belle masse donc cette sensation de légèreté a été pour moi un véritable bonheur. C’est la raison principale qui m’a fait adorer cette marque, pouvoir retrouver chez soi la sensation que l’on a en sortant du salon de coiffure. En outre, l’odeur des cheveux est à tomber, elle embaume toute la journée et elle reste ensuite plusieurs jours après.

Petite astuce #2 : lorsque j’ai lavé mes cheveux, avant de les démêler et de les sécher, je les laisse un bon quart d’heure (voire plus si possible) enroulés dans une serviette. Cela permet de réduire un peu l’humidité des cheveux et ces derniers seront ensuite moins abîmés par le séchage et la chaleur.

Bref vous l’aurez compris je suis intégralement conquise par ces deux premiers produits The OUAI.

IMG_1030.JPG.jpeg

S’agissant maintenant du shampoing sec que l’on commence à voir un peu, mon avis n’est pas encore très bien fait car pour tout vous dire, de base, je n’utilise jamais de shampoing sec. En effet, c’est simple, j’aime avoir les cheveux propres tout le temps, j’ai horreur des cheveux gras et j’ai donc tendance à laver mes cheveux dès que je vois qu’ils commencent à graisser (c’est même devenu une véritable manie car je lave mes cheveux quasiment tous les 2 jours voire 3 si je ne sors pas de chez moi haha #jesaisquecestmal). Bref, du coup, conséquence de tout ça, je n’arrive pas à utiliser ce shampoing sec.

Trêve de blabla, j’adore tellement ces produits je vous ai même préparé une petite vidéo  histoire que vous voyez mieux le résultat ! Je suis loin d’être une pro mais faire ce petit montage m’a bien fait rire (bon elle finit un peu comme un caca mais je vous promets, je m’améliorerai pour les prochaines haha) !

*Je précise que je n’ai rien fait à mes cheveux, pas de lissage ni rien. Je n’ai rien retouché sur les vidéos, la luminosité ne rend pas le meilleur hommage du résultat mais bon ça vous montre un peu malgré tout.

 Alors vous en pensez quoi ? Vous avez déjà entendu parler de cette marque et tester certains de leurs produits ? Vous en avez envie ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez en commentaire.

À bientôt,

fullsizerender-jpg-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Lbyme sur Hellocoton

14 commentaires

    1. Contente de te faire découvrir cette marque alors, elle est en pleine expansion en ce moment et je suis sûre que tu en entendras bientôt parler ! Ces produits sont vraiment destinés aujourd’hui pour un usage quotidien, pour le moment il ne me semble pas que la marque vise les professionnels mais aux États-Unis je crois que certains professionnels les utilisent lors de défilés, évènements, etc. Tu peux aller voir leur site internet ou leur Instagram si la marque t’intéresse, ils sont très présents sur les réseaux sociaux !

      Aimé par 1 personne

    1. De rien ! J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette marque je voulais vous le faire partager ! Et si jamais tu souhaites les essayer n’hésite pas à revenir vers moi pour que je te donne le code promo sur Sephora !

      Aimé par 1 personne

  1. Merci pour cette revue ! J’ai entendu tellement de bien sur cette marque, ça à l’air vraiment incroyable ! A voir si cette marque peut faire quelque chose sur mes cheveux bouclés et secs !
    Belle découverte en tout cas !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui on entend de plus en plus parler de cette marque et je trouve que c’est bien mérité ! Leurs produits sont adaptés à tous les types de cheveux et il me semble qu’il y en a pas mal justement où ils soulignent qu’ils sont parfaits pour les cheveux bouclés ! Si jamais tu veux tester n’hésite pas à revenir vers moi pour que je te communique le code promo que j’ai utilisé sur Sephora c’est toujours ça de gagné !

      J'aime

    1. Hello, merci pour ton commentaire, je suis désolée de répondre si tard je suis overbookée en ce moment et je n’avais pas vu ton commentaire !!

      Le résultat est top j’en suis vraiment toujours aussi satisfaite !

      Au niveau de la compo j’avoue que je n’avais pas regardé et que je ne m’y connais pas bien du tout, il faudra d’ailleurs que je me penche sur cette question car c’est important. Si tu en sais plus sur ce sujet je serai d’ailleurs très contente que tu me dises quels ingrédients sont mauvais dans les shampooings et que tu m’en apprennes un peu plus. J’ai regardé sur Sephora et il y a la compo de chaque produits, voici celle du shampoing que j’ai pris :

      Aqua (Water, Eau), Disodium Laureth Sulfosuccinate, Sodium Cocoyl Isethionate, Sodium Lauryl Sulfoacetate, Cocamide MEA, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Cocamidopropyl Hydroxysultaine, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Acrylates Copolymer, Glycerin, Cocos Nucifera (Coconut) Water, Panthenol, Phyllostachis Bambusoides Juice, Tamarindus Indica Seed Gum, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Hydrolyzed Hibiscus Esculentus Extract, Jasminum Officinale (Jasmine) Flower Extract, Nasturtium Officinale Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Extract, Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract, Moringa Oleifera Seed Extract, Hydrolyzed Linseed Extract, Pisum Sativum (Pea) Extract, Cynara Scolymus (Artichoke) Leaf Extract, Amaranthus Caudatus Seed Extract, Alanine, Arginine, Glycine, Histidine, Isoleucine, Phenylalanine, Proline, Serine, Threonine, Valine, Aspartic Acid, Laurdimonium Hydroxypropyl Hydrolyzed Keratin, Hydrolyzed Rice Protein, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Yeast Protein, Oryza (Rice) Bran Oil, Rice Oil Glycereth-8 Esters, Jojoba Oil Glycereth-8 Esters, Coconut Oil Glycereth-8 Esters, Ethylhexylglycerin, Propanediol, Dimethicone, Amodimethicone, Cyclopentasiloxane, Dimethiconol, Divinyldimethicone/Dimethicone Copolymer, Decyl Glucoside, Lauryl Glucoside, Polyglyceryl-3 Laurate, Glycol Disterate, Parfum (Fragrance), Hydrolyzed Vegetable Protein PG-Propyl Silanetriol, Cystine Bis-PG-Propyl Silanetriol, Sodium PCA, PCA, Polyquaternium-7, Diisostearyl Malate, Laureth-23, Laureth-4, Trideceth-12, C12-13 Pareth-23, C12-13 Pareth-3, Cetrimonium Chloride, Polysilicone-15, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Sodium Lactate, Pentylene Glycol, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Disodium EDTA, Citric Acid, Potassium Hydroxide, Disteareth-75 IPDI, BHT, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Hexyl Cinnamal

      Qu’en penses-tu ? ça va ou pas ? Merci pour ton commentaire en tout cas ! Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou,
        Pas de soucis 😉, on est toutes busy à nos moments.
        Je ne suis pas une pro de la lecture d’ingrédients mais je sais que plus la liste est longue, moins c’est top et aussi que certains sont à éviter.
        D’après ce que j’ai vu sur les produits Ouai ils sont sans paraben, c’est ce que proposent beaucoup de marques désormais.
        On est pas dans une composition green mais vu que la marque est proposée par une pro des cheveux, on peut se dire qu’elle a quand même tenté de faire attention à ce point.
        En fait je trouve que les cheveux sont les meilleurs témoins.
        Si ces nouveaux produits te rendent les cheveux plus beaux, en meilleure santé et que tu n’as pas de désagréments comme des pellicules ou un cuir chevelu sec alors c’est que les produits te conviennent. C’est bien ce qui a l’air le cas d’ailleurs 😉
        Moi je sais que j’ai arrêté depuis quelques années tous produits cheveux issu des rayons des supermarché, pour privilégier des produits à compo plus green et mes cheveux se portent beaucoup mieux et s’y sont habitués 😉

        Je te souhaite une belle semaine.
        A bientôt. ☀ 🌷
        Bises.
        Sandrine

        Aimé par 1 personne

    2. Merci ma belle pour ta réponse, c’est vrai que les cheveux sont les meilleurs témoins pour savoir si les produits sont bons ou pas.

      Pour ma part je suis très satisfaite par ces shampooings et après-shampoings donc c’est que ça doit être plutôt bien pour mes cheveux haha !

      J’essaie aussi de faire un minimum attention et c’est pour cela que je me tourne moins vers les produits de grande surface comme toi, en tout cas j’essaie d’alterner mes produits pour ne pas trop abîmer mes cheveux !

      Belle journée à toi et bonne semaine !
      Bisous ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s